Les meubles de jardin, une tendance forte

Le mobilier de jardin arrive ensuite avec une croissance qui frôle les 15% en valeur comparé à 2020 Si la saison estivale n’a pas été exceptionnelle en termes d’ensoleillement ou de température, le marché a néanmoins pu profiter, comme en 2020 de l’attrait des ménages pour leurs espaces extérieurs (balcon, terrasse alors que les restrictions de déplacement se multipliaient au premier semestre.

Par rapport à 2019 c’est le segment qui enregistre la meilleure performance devant la cuisine et les sièges rembourrés avec une progression de près de 20%. Les ménages n’hésitent pas pour certains d’entre eux à investir de manière plus marquée dans leur jardin via l’achat d’aménagements plus complets type salon et cuisine d’extérieur afin de faire du jardin une véritable extension de la maison. La literie enregistre une hausse de ses ventes par rapport à 2020 de presque 13%. Si la croissance est au rendez-vous, la literie marque néanmoins le pas et ne se présente plus comme un des moteurs du marché comme ce fut le cas tout au long des années 2010 On notera que par rapport à 2019 si l’on exclut le meublant, c’est le segment qui enregistre la plus faible croissance, avec une progression qui n’atteint pas les 5% par rapport à cette dernière année référence, alors que pourtant de nombreux indicateurs vont dans le sens d’une augmentation du panier moyen (hausse des prix, développement des ventes de literie de grande taille, etc.).